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FOIRE AUX QUESTIONS

 

1 - Comment puis-je régler mes achats ?

 

2 - Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

 

3 - Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

 

4 - Comment utiliser un bon de réduction ?

 

5 - Quel est le délai de traitement et de livraison de ma commande ?

 

6 - J'ai commandé un article mais celui-ci ne me convient pas, que faire ?

 

7 - Avez-vous un magasin ?

 

8 - Avez-vous un catalogue sur papier ?

 

9 - Est-ce que vous envoyez une facture avec la commande ?

 

10 - Pratiquez-vous des tarifs dégressifs ?

 

11 - Je souhaiterais faire une réclamation, comment faire ?

 

12 - Je viens de recevoir mon colis, et celui-ci est en mauvais état, que faire ?

 

Réponses

 

  

1 - Comment puis-je régler mes achats ?

Vous pouvez régler par carte bancaire, visa ou mastercard, chèque, virement et paypal au travers du site internet de PayPal. Les transactions sont 100% sécurisées grâce à notre partenaire PAYPAL.

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2- Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Après avoir finalisé votre paiement, vous recevez un email vous confirmant votre achat. Lorsque le paiement est accepté, vous recevez un email automatique récapitulant votre commande avec votre bon de commande en pièce jointe.
Si le paiement est refusé ou interrompu, votre commande ne sera pas prise en compte et vous devrez en repasser une nouvelle.

Si vous ne recevez pas le mail de confirmation de commande alors que le paiement s'est tout de même effectué, merci de bien vouloir le signaler au plus vite au service client PrixCanon.
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3 - Pourquoi mon paiement par carte a-t-il été refusé ?
Votre paiement peut être refusé à cause d'une erreur de saisie des informations figurant sur votre carte bancaire (numéros, date d'expiration...).

Vous avez peut-être atteint la limite de crédit autorisé, ou le nombre de paiements de votre carte, dans ce cas vous devez contacter votre banque pour connaitre votre situation.

Dans tous les cas, quand un paiement est refusé, aucune commande ne sera prise en compte dans notre système de traitement de commandes. Pour qu'elle soit prise en compte, vous devez repasser votre commande sur notre site internet. Si le paiement est accepté, votre commande sera prise en compte et vous recevrez un email automatique de confirmation de commande.
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4 - Comment utiliser un bon de réduction ?

Après avoir sélectionné vos produits, rendez vous sur l'onglet PANIER pour insérer votre code afin de bénéficier de la réduction.
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5 - Quel est le délai de traitement et de livraison de ma commande ?

Vos achats sont expédiés généralement le jour même ou le lendemain de la réception de votre paiement. Le délai d'acheminement varie en fonction du transporteur choisi.

Les produits indiqués en stock fournisseur peuvent parfois nécessiter quelques jours supplémentaires.

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6 - J'ai commandé un article mais celui-ci ne me convient pas, que faire ?

Si un article commandé ne vous convenait pas, vous disposez d'un délai de 30 jours francs, à compter de la réception, pour nous le retourner afin de vous faire rembourser.

Avant de nous retourner un article, vous devez impérativement nous contacter. Rendez vous à notre rubrique Livraison et Retours pour en savoir plus.

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7 - Avez-vous un magasin ?
Non. PrixCanon est une entreprise qui vend uniquement en ligne. Nos locaux sont destinés à un usage administratif et logistique.

Néanmoins, nous permettons à nos clients de venir chercher leur commande directement dans nos locaux. Pour ce faire, il est nécessaire de préalablement nous contacter pour prendre rendez-vous.

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8 - Avez-vous un catalogue sur papier ?
Nous sommes constamment à la recherche de nouveautés pour satisfaire notre clientèle, de ce fait, nous n'éditons pas de catalogue papier. L'ensemble de nos articles se trouvent sur notre site internet.
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9 - Est-ce que vous envoyez une facture avec la commande ?
Non. Lors de l'expédition de votre commande, un email automatique est envoyé à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription, avec votre facture en pièce jointe. C'est pour cette raison qu'il est impératif de bien indiquer une adresse email valide lors de votre inscription dans notre fichier client.

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10 - Pratiquez-vous des tarifs dégressifs ?
Oui, nous sommes également grossiste et pouvons appliquer des tarifs dégressifs. Contactez nous pour plus d’infos sur nos tarifs revendeurs.

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11 - Je souhaiterais faire une réclamation, comment faire ?
Toute réclamation peut être faite par téléphone ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur la boutique (aussi via ce lien). Veillez à bien renseigner une adresse email valide pour recevoir la réponse à votre réclamation.

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12 - Je viens de recevoir ma commande, et celle-ci est en mauvais état, que faire ?
Au moment de la réception de votre commande, si vous constatez que l'emballage a été endommagé, en d'autres termes, si vous remarquez que celui-ci a été ouvert, abîmé ou détérioré lors de son transport, vous devez impérativement le refuser (si vous le pouvez), faire une réclamation auprès de votre bureau de poste et nous en avertir.

Les commandes qui quittent nos services sont en parfait état et doivent vous être livrées et conservées en l'état.

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